Le premier jour d’école approche et vos enfants sont impatients d’y retourner pour retrouver ses amis, mais aussi pour apprendre. Vous avez également préparé toutes leurs fournitures scolaires. Aujourd’hui, il vous reste à les étiqueter.
Pourquoi marquer les affaires de vos enfants ?
À l’école, les enfants ont tendance à être désordonnés et à éparpiller leurs affaires un peu partout. Au bout de quelques semaines, ils se retrouvent avec des affaires manquantes et vous devez en acheter à nouveau. Tout cela se solde en un grand gaspillage d’argent, car souvent après quelques jours, il s’avère que ses affaires manquantes ont été confondues avec celles de ses camarades, oubliées dans la cour de l’école, etc. C’est la raison pour laquelle vous devez étiqueter les affaires scolaires de vos enfants. Ceux qui les retrouvent peuvent les rendre facilement à votre enfant. Vous devez également apprendre à votre enfant de prendre soin de leurs fournitures scolaires. S’il lui manque un crayon, etc., il peut rapidement demander à ses camarades s’ils ont vu où sont passées ses affaires. Marquées, ses affaires seront facilement reconnaissables. Il ne faut pas aussi oublier que les enfants sont généralement distraits, il est donc fréquent que des jouets, des crayons, des gommes, des pulls, des étuis, et même des manteaux soient perdus. Le marquage du matériel scolaire peut donc vous aider à récupérer tout ce que votre enfant oublie à l’école et à les identifier facilement.
Comment marquer les vêtements de vos enfants ?
Le marquage des vêtements est essentiel. D’autant plus si votre bout de choux porte un uniforme et que tous les enfants de son école ont les mêmes pulls ou vestes. Si plusieurs enfants portent le même sac à dos que le vôtre, vous pouvez accrocher un ruban d’une couleur particulière sur une fermeture éclair ou un porte-clés original. Mais pour ne pas perdre de temps, vous pouvez vous procurer des packs d’étiquettes conçues pour les vêtements. Ces étiquettes ont, en effet, des propriétés thermocollantes qui adhèrent bien aux objets textiles et aux autres fournitures à l’aide d’un simple repassage. Vous trouverez également sur le marché des étiquettes adhésives spécialement conçues pour les sacs à dos, les chaussures, les trousses de goûter, etc. Elles peuvent également se décliner sous forme d’attache de tissus. Leur plus grand avantage, c’est que ces étiquettes résistent aux divers lavages. Elles peuvent donc durer tout au long de l’année scolaire.
Comment marquer les affaires scolaires ?
En tant que parent, votre défi sera de garder les affaires scolaires de vos enfants à leur place, dans le sac à dos. Pour ne pas avoir à acheter constamment des fournitures, vous pouvez écrire le nom de votre enfant directement dessus. Vous pouvez le faire avec un marqueur permanent.
Pour allier praticité et esthétique, vous pouvez opter pour des étiquettes personnalisées. Elles ne serviront pas seulement à décorer un agenda ou à étiqueter un stylo ou un crayon, mais elles contribuent également à exprimer les goûts et préférences de votre enfant. Pour cela, de nombreuses marques proposent différents modèles et options de design d’étiquettes. Cela permettra à votre enfant de décider comment marquer ses fournitures scolaires, avec son nom et des photos amusantes. C’est le cas du pack étiquettes Shimmer et Shine proposé par Stikets. Ces packs d’étiquettes pour affaires scolaires sont entièrement personnalisables. Parents et enfants ont la possibilité de choisir entre une gamme de modèles aussi originaux les uns que les autres. Dessins animés, super héros, princesses et animaux figurent parmi les options disponibles. D’un autre côté, le concept d’étiquettes personnalisables permet de motiver vos enfants en classe. Le marquage est également un excellent moyen de leur inculquer l’ordre et un certain esprit d’organisation.
COMMENTS