Soyez sélectif dans le choix des jouets de votre enfant

Soyez sélectif dans le choix des jouets de votre enfant

L’achat des jouets pour votre enfant ne doit pas être bâclé, comme si c’était une corvée ou quelque chose de banal et assez insignifiant. Les jouets de votre enfant va participer grandement à son épanouissement et à son développement, ce qui veut dire que vous devez les choisir avec soin. De plus, si vous n’y prenez pas garde, ils peuvent présenter des menaces pour la sécurité de votre enfant.

Faites attention aux jouets que vous achetez

C’est le cas des peluches ou jouets comportant des petits aimants, des boutons ou d’autres objets détachables. Un autre conseil à tenir compte, c’est celui de ne pas acheter des jeux en 3D à votre enfant. Beaucoup de parents de votre connaissance en offrent peut-être à leurs enfants mais sachez que ces jeux sont dangereux pour la vue de votre bambin, et peuvent entraîner des maux de tête, de pertes de concentration, notamment à l’école et d’autres problèmes encore. D’ailleurs, l’Agence nationale de sécurité sanitaire déconseille les jeux en 3D pour les enfants de moins de 6 ans et recommande un usage modéré jusqu’à 13 ans.

Les points à examiner avant l’achat d’un jouet

Si vous optez pour des jouets en bois, passez votre main dessus pour vous assurer que le bois est parfaitement lisse et que votre enfant ne risque pas une écharde. Si un jouet que vous souhaitez offrir à votre enfant comporte une corde, veillez à ce que celle-ci soit assez courte pour éviter tout risque d’étranglement. D’un autre côté, si un jouet fonctionne avec des piles, veillez à ce que le boîtier à pile ne s’ouvre qu’à l’aide d’un tournevis par exemple. Autrement, votre enfant peut l’ouvrir facilement et se mettre à sucer la pile, ce qui est hautement dangereux pour sa santé.

COMMENTS