Avant de partir faire vos courses, les précautions à prendre

Avant de partir faire vos courses, les précautions à prendre

Les courses hebdomadaires coûtent quelque chose, vous êtes la première à le savoir. Et ce sont les achats indispensables, impossibles à éviter car l’alimentaire reste nos besoins principaux. Donc, vous avez dressé une liste détaillée sur ce que vous allez acheter et vous êtes prête à partir. Mais avant de prendre la voiture, à quoi veiller ?

Du temps et de la sérénité

Faites en sorte que lorsque vous allez faire vos provisions, ce ne soit pas dans la précipitation. Ce qui veut dire que vous ne devez pas caler les courses dans un créneau d’une dizaine de minutes entre deux rendez-vous. En faisant vos courses à la hâte, vous n’aurez pas le temps de faire des comparaisons de prix, vous oublierez peut-être de sortir vos bons de réduction une fois à la caisse, etc. Donc, prenez le temps de faire vos courses en toute sérénité. Autre conseil à tenir compte, c’est de ne pas y aller le ventre vide car alors, vous serez tentée d’acheter de quoi grignoter, ce qui n’est pas prévu dans le budget. Et vous risquez aussi de vouloir finir vos courses au plus vite pour vous restaurer tranquillement.

Quelques précautions utiles pour faire les courses

Vous n’avez décidément pas le temps de faire vos courses qu’à une certaine heure ? Peut-être mais si elle entre dans les heures de pointe, ce n’est vraiment pas le bon moment. Que voulons-nous dire par là ? Que pendant ces heures d’affluence, la file devant la caisse va vous décourager, sur le moment et pour les prochaines courses. Vous risquez de vous énerver et vous n’aurez qu’une envie, sortir de là au plus tôt. Alors, allez-y à des heures plus calmes où vous êtes sûre qu’il y a peu de monde.

COMMENTS

[an error occurred while processing this directive]