Idées de thèmes pour l’anniversaire d’un garçon de 10 ans

Idées de thèmes pour l’anniversaire d’un garçon de 10 ans

À partir de 10 ans, les petits garçons commencent à avoir des goûts bien précis. Ce n’est plus le bébé que vous avez connu et il va chercher à avoir une fête d’anniversaire hors du commun. Ce sera aussi pour lui l’occasion d’épater ses amis et pour vous, de mettre le paquet pour qu’il s’amuse. Pour vous aider, voici quelques thèmes d’anniversaires qui iront parfaitement avec l’âge de votre petit garçon de 10 ans.

Une mini boum qui fait danser

Organiser une boum n’est pas démodé. À l’heure actuelle où les enfants aiment danser et se défouler, à 10 ans, votre garçon peut avoir sa propre boum à la maison où il conviera ses amis. Pour l’organiser, vous aurez besoin de louer les services d’un animateur qui ait une playlist des meilleures chansons qui font danser les jeunes du moment. Dans l’organisation, pensez également à des jeux musicaux pour animer la petite fête et décorez la salle de sorte qu’elle soit étincelante. Des mini battles de danse peuvent également être organisées. C’est une mode chez les jeunes actuellement. Ce type d’activité permet aussi de faire des concours de danse par équipe ou en solitaire. Une autre idée serait de faire une fête déguisée avec comme thème principal la danse. Les principes seront les mêmes que pour la mini boum. Mais avec des enfants qui seront déguisés. N’oubliez pas la partie gâteau et cadeau. Le web regorge d’idées de cadeaux d’anniversaire pour les 10 ans. Les boissons aussi sont à prévoir pour que les enfants puissent se désaltérer convenablement.

Une fête plus intellectuelle et plus théâtrale

Jouer au détective, les petits garçons adorent ça. Mais à 10 ans, le thème de pirates à la recherche d’un trésor peut ne plus marcher. Il est préférable de le mettre dans la peau d’un policier qui va résoudre un crime avec ses amis. Vous pouvez alors demander dans les cartes d’invitation à ce que les invités se déguisent en policiers ou en voleurs. Votre enfant, principal acteur de la fête, sera l’inspecteur en charge de l’enquête. Vous le déguiserez en ce sens. Il faudra alors décrypter des messages, trouver des indices, etc. Et tout ceci, autour de diverses animations comme l’intervention d’un magicien, d’un animateur, d’un DJ pour mettre de l’ambiance, etc. N’oubliez pas que le gâteau d’anniversaire et la décoration doivent également respecter le thème.

COMMENTS