A quel âge un enfant doit-il aller à la crèche ?

A quel âge un enfant doit-il aller à la crèche ?

Il est difficile de répondre exactement à cette question. Le choix se fait en fonction des besoins des parents et de l’enfant. Certains parents sont dans l’obligation d’envoyer leurs enfants à la crèche parce que leur congé parental touche à sa fin et qu’il n’y a personne pour garder le petit. Pour d’autre, le choix peut être l’envie de permettre à l’enfant de mieux se développer. Ces options peuvent vous aider à prendre la décision la plus bénéfique pour toute la famille.

Pour les bébés de 0 à 1 ans

Chaque crèche a sa propre politique. A cet effet, il existe des centres de garderie qui acceptent les bébés âgés d’au moins 3 mois. Tout parent responsable sait qu’à sa naissance jusqu’à un an, l’enfant nécessite une variété de soin et une attention particulière à tout instant. Quand vient le moment où vous décidez de placer votre petit dans une crèche, examinez les infrastructures et les prestations que votre enfant bénéficiera au sein de l’établissement. Vérifiez s’il y a un espace spécialement dédié aux enfants de bas âge et qu’ils ne sont pas avec les plus âgés. Vous devez également vérifier quelles dispositions en matière de santé sont mises en place. Assurez-vous que vous avez vérifié la politique de la crèche et que vous êtes à l’aise avant d’inscrire votre petit.

Enfants entre 1 à 3 ans

La majorité des enfants qui entrent en crèche est de 1 à 3 ans. A cet âge, il sera moins ardu pour les parents et enfants de mieux s’adapter à la nouvelle routine qu’ils doivent adopter. Il est également plus facile aux petits de s’adapter à l’environnement dans lequel ils vont évoluer. En effet, les compétences scolaires, de groupe et linguistiques sont améliorées lorsque des enfants sont placés dans une crèche à cet âge.

COMMENTS