Choisir le manteau qui vous va à merveille

Choisir le manteau qui vous va à merveille

Il existe de nombreux modèles de manteaux sur le marché, allant du manteau classique au manteau long, en passant par le manteau trench et le manteau matelassé. Puis, ils se déclinent en plusieurs matières et couleurs. Le manteau idéal est celui qui correspond à votre style vestimentaire. Comment le choisir ?

Les manteaux qu’il faut avoir dans sa garde-robe

On porte les manteaux essentiellement en hiver, mais également en mi-saison lorsque le temps est frais. Mais, peut-on porter le même type de manteau partout où l’on va ? Voici quelques basiques que vous devez avoir dans votre garde-robe. Vous aurez besoin d’un manteau régulier, d’une longueur à la hauteur du genou, que vous pouvez porter pendant la journée. Vous avez le choix entre un manteau chic et un manteau décontracté. Ensuite, il vous faut un manteau plus court, à la hauteur de la cuisse, plus décontracté pour les week-ends et les sorties entre amis. Si vous sortez avec votre petite fille, vous pouvez aussi choisir un manteau pour bébé dans le même ton que votre manteau. Pour les plus frileux, achetez un manteau parka chaud. Enfin, le manteau trench est moins épais, idéal pour les saisons de transition. Enfin, vous avez besoin d’un manteau chic pour les soirées.

Les différentes formes de manteau

Le marché propose un large choix de manteaux. Il y a le manteau droit et court qui est très chic. Vous pouvez le porter pour une occasion spéciale. Le manteau ajusté pour les soirées n’est pas simplement droit. Il suit les lignes du corps. En général, ce manteau est fait de tissu moins épais pour pouvoir dessiner une ligne nette. Si vous êtes svelte, vous pouvez porter un manteau d’inspiration masculine. Il est très tendance, mais plutôt carré et ne convient donc pas aux personnes petites ou rondes.
Le manteau à ceinture est le modèle parfait pour toutes les femmes. Il est chic, confortable et fait ressortir votre féminité.
Puis, vous avez le manteau long qui arrive parfois à la jambe. Ces manteaux sont très à la mode, mais il faut faire attention si vous êtes petite puisqu’ils peuvent submerger la silhouette.
La parka est épaisse et gonflée pour vous tenir au chaud.
Le manteau matelassé est une option plus courte et moins épaisse pour vous promener plus léger en hiver.
Enfin, le manteau trench est le classique de toujours. Vous pouvez le porter pour aller au travail pour rester stylée. La coupe est bien ajustée et la ceinture souligne bien la taille.

Les critères pour choisir votre manteau

Outre le type de manteau, vous devez vous intéresser à la couleur. S’il est facile de trouver des manteaux pour bébé de couleur rouge, rose, verte, et avec des motifs, il est plus difficile pour les femmes adultes de trouver des manteaux avec des motifs. Les manteaux pour adulte sont souvent en noir ou en bleu marine. Vous pouvez illuminer votre tenue vestimentaire avec des accessoires plus colorés, comme le foulard. Lors de l’achat de votre manteau, prenez le temps de l’essayer. Vérifiez que les épaules sont droites, les emmanchures sont assez larges, les poches et les plis sont bien plats et les manches arrivent bien aux poignets.

COMMENTS