Que donner à votre bébé de la naissance à 2 ans ?

Que donner à votre bébé de la naissance à 2 ans ?

De nombreuses mamans se demandent à quel moment doivent-elles diversifier l’alimentation de leurs bébés. Elles cherchent également à savoir les meilleurs régimes qu’il faudra donner aux petits. Si de tels questionnements vous concernent, retrouvez quelques éléments de réponses dans les prochains paragraphes.

La diversification alimentaire commence à 4 mois

De la naissance au quatrième mois, contentez-vous de donner le lait maternel à votre enfant. C’est la meilleure des alimentations qui soit. Le lait de maman contient notamment les anticorps et les éléments nutritifs nécessaires au développement rapide du bébé. Le cerveau, les organes continuent de se former pendant cette période. A partir de 4 mois, le petit doit commencer à manger du lait 1er âge. Essayez également les aliments les plus basiques les uns après les autres pour savoir la sensibilité de votre bébé.

Les fruits et légumes sont à introduire progressivement

Le lait 2e âge convient à partir de 7 mois. A ce stade vous devriez introduire les légumes contenant des fibres. L’enfant doit notamment consommer un peu de pommes de terre, des tomates, des épinards ou des haricots verts. En ce qui concerne les fruits, le bébé doit être en mesure de digérer la banane à partir de 5 mois. Introduisez progressivement d’autres fruits en les essayant un a un. La poire, les abricots ainsi que la mangue sont recommandés.

Quelques erreurs à ne pas commettre pour l’alimentation du bébé

Autant que possible, évitez de donner des aliments contenant du gluten à votre enfant. Pensez ainsi à écarter certains types de biscuits. Les produits laitiers sont à manier avec précaution. Le lait de vache est surtout fait pour l’estomac des veaux. Donner cet aliment en grande quantité à votre enfant serait une erreur. De plus, rien ne remplace le lait maternel. Il faut continuer d’allaiter jusqu’à ce que votre bébé ait 24 mois ou plus.

COMMENTS