Les accessoires indispensables pour bébé

N’attendez pas votre retour de la maternité pour vous équiper des accessoires indispensables pour bébé. Avant la naissance, pensez à acheter tout le nécessaire pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Voici une liste non exhaustive pour la chambre de bébé, son éveil et les sorties avec papa et maman.

Les équipements nécessaires à la maison

Il faut prévoir une chambre à part pour bébé. Vous y installerez un lit à barreaux. Mais, vous pouvez également acheter un berceau cododo si vous souhaitez garder votre petit ange près de vous, même la nuit. Le lit à barreaux convient à bébé jusqu’à ses 3 ans. Il est à la fois sécurisé et confortable pour offrir un bon sommeil à votre enfant. La plupart des modèles de lit à barreaux sont en deux hauteurs, vous permettant de jouer ou câliner votre enfant sans avoir à vous plier en deux. Le lit cododo pour sa part convient à bébé dès sa naissance jusqu’à ses 6 mois.
Ensuite, vous aurez besoin d’une table à langer pour changer bébé. Sachez que bébé doit être changé environ 6 à 8 fois par jour. Outre le plan matelassé à bonne hauteur, la table à langer dispose également de rangements pour mettre tous les soins de toilette et de change pour bébé.
Pour mieux occuper bébé lorsque vous êtes à la maison ou pour l’accompagner dans son développement, n’oubliez pas de vous procurer un transat. C’est un accessoire très pratique pour permettre à bébé de s’amuser, de faire une sieste ou encore de prendre son biberon. Grâce à une fonction balancelle et des jouets musicaux, cet équipement permet de calmer bébé et de l’endormir.
Pour le bain de bébé, vous aurez besoin d’une baignoire en plastique que vous pouvez utiliser avec un transat de bain pour les premiers mois de bébé. Plus tard, il peut s’asseoir tout seul dans sa baignoire.
Tous ces équipements, vous pouvez les trouver dans ce magasin de puériculture à Paris ou dans votre région. Vous y trouverez aussi tout le nécessaire pour les sorties de bébé.

Les équipements pour les sorties avec bébé

Vous pouvez emmener promener votre enfant dès sa naissance grâce à un système de portage adéquat. Pour porter bébé de façon naturelle contre vous, optez pour l’écharpe de portage. Mais, vous pouvez également vous tourner vers un porte bébé ventral ou kangourou pour ses premiers mois. Plus tard, vous pouvez opter pour un porte bébé dorsal. Bébé se sent rassuré en restant proche de vous et appréciera mieux de découvrir le monde qui l’entoure. Vous pouvez également placer votre enfant dans une poussette pour les balades à l’extérieur. Mais, contrairement au porte bébé, il s’agit d’un équipement onéreux. Il vaut mieux étudier tous les critères nécessaires avant de l’acheter. Entre les poussettes cannes et les poussettes 3 en 1, l’essentiel est de concourir au confort de votre enfant. En tout cas, les poussettes sont plus pratiques pour les sorties de longue durée.
Puis, n’oubliez pas le siège-auto, un vrai équipement de confort et de sécurité pour bébé. D’ailleurs, son utilisation est obligatoire lorsque vous prenez la route avec votre enfant. Seulement, vous devez choisir un modèle adapté à l’âge et au poids de l’enfant.
Enfin, il vous faut un sac à langer doté de tapis à langer et de poches isothermes pour emporter les affaires de bébé et le changer en toute praticité lors de vos promenades. Il se porte facilement grâce à ses poignées et une anse.

COMMENTS