Rentrée scolaire : astuces pour retrouver le rythme rapidement

Rentrée scolaire : astuces pour retrouver le rythme rapidement

La rentrée arrive bientôt et votre enfant n’est pas encore prêt, il baigne encore totalement dans les jeux et le plaisir des vacances. Comment faire pour qu’il retrouve le rythme scolaire facilement ? Comment le remettre dans le bain de l’école ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

La préparation

Pour que votre enfant puisse reprendre le rythme scolaire facilement, il est important de le préparer. Pour cela, il faut lui parler et lui rappeler que la rentrée arrive bientôt et qu’il est temps qu’il reprenne ses habitudes durant l’année scolaire comme le fait de se lever tôt le matin, de dormir plutôt la nuit, de faire ses devoirs, d’aller à la piscine le mercredi après-midi et autre. Pour que cela se fasse naturellement, vous pouvez l’emmener avec vous faire les achats des matériels scolaires et de nouveaux vêtements.

Un bon sommeil

Pour que votre enfant soit en forme le jour de la rentrée, il faut qu’il ait un bon sommeil, et cela doit commencer quelques jours auparavant, par exemple 2 semaines avant la rentrée. Un bon sommeil lui permettra d’éviter le stress. L’idéal est qu’il dorme à des heures plus fixes tous les jours.

Une bonne alimentation

Avec un bon sommeil, il faut aussi une bonne alimentation pour être en forme. Ainsi, il faut reprendre les bonnes habitudes, par exemple le fait de manger à des heures régulières tous les jours et de manger sur la table et non pas devant la télévision. Il faut également un petit-déjeuner copieux, un déjeuner moyen et un dîner léger. Par ailleurs, il faut éviter les boissons gazeuses et ceux contenant de la caféine, principalement le soir.

 

COMMENTS