Accueillir un bébé à la maison : les équipements médicaux nécessaires

Accueillir un bébé à la maison : les équipements médicaux nécessaires

Pour les nouveaux parents, accueillir un nourrisson à la maison est une grande aventure, mêlant à la fois stress et bonheur. Outre l’aménagement d’une chambre pour ce faire, il est quelques matériels indispensables, notamment afin d’assurer la sécurité et le bien-être de bébé. Focus sur les équipements médicaux.

Le thermomètre pour bébé

Sachez que dans l’armoire à pharmacie des nouveaux parents, il devrait y avoir deux thermomètres : le premier pour le bain, afin d’être sûre de sa température, et le second pour la prise de température pour bébé.
On insiste notamment sur la seconde, car vous ne serez jamais à l’abri d’une montée de fièvre ou d’un problème de ce genre. Pouvoir donner des indications précises à votre médecin peut être crucial dans la prise en charge de l’enfant. Le premier réflexe est de prendre sa température.
Il convient toutefois de noter que les thermomètres pour bébé sont différents de ceux pour adultes. C’est non seulement le cas pour leur forme, mais pour leur utilisation.

Les produits en tout genre

Bébé a besoin de temps pour produire les bonnes cellules pour sa défense immunitaire. Jusque-là, vous devez notamment faire très attention dans ses produits et les accessoires à mettre en place dans sa chambre. Chez certains parents par exemple, on peut noter la présence d’un brumisateur qui vise à améliorer la qualité de l’air dans la pièce. Néanmoins, les médecins sont quelque peu septiques sur ce sujet. Ces produits peuvent provoquer des allergies en tout genre.
En tous les cas, pour le bien-être de bébé, vous devez utiliser certains produits, que l’on peut d’ailleurs compter dans la liste des indispensables médicaux à l’accueil du nourrisson à la maison. On parle par exemple des lingettes bios, pour éviter les risques d’irritation et d’allergie, et les crèmes anallergique et hydratante à l’amande douce pour sa peau. Cela évite les rougeurs sur les fesses et sur le corps et apporte cette sensation de douceur.
Bien évidemment, pour pallier aux éventuels accidents, avoir de l’alcool 90 ° ne serait pas du luxe. Il en sera de même pour les Bétadine. Ce sont des produits pharmaceutiques en vente libre.

COMMENTS